• Extrait 1 : le début

     

     

     

    PRÉAMBULE

     

     

     

     

     

     MERCREDI 19h00 – 21h30

     

     

     

     

    Dix-neuf heures sonnent à l'église d’Échillais lorsque Jérôme s'engage sur la rue principale du village. Les dix minutes de trajet lui ont suffi pour décompresser de sa journée de travail. Une journée bien ordinaire, avec son lot d'imprévus égayant ce qui est devenu une routine, dans une ambiance ni meilleure ni pire que ce qu'il pourrait trouver ailleurs.

     

     

    S'avouant vaincu face au soleil encore bien haut dans le ciel, il déboutonne encore un peu plus sa chemise moins blanche qu'en début de journée, avant de rajuster ses lunettes noires, puis d’essuyer de la main les quelques gouttes de sueur qui perlent sur son visage, prélude à la douche qu'il prendra bientôt.

     

     

     

    Le break familial rétrograde sagement pour aborder le dernier virage, entrée du lotissement de l'allée des Mouettes, à proximité du fameux pont transbordeur tout en noir métal. Les soirs d’hiver, sa silhouette illuminée se découpe silencieusement, avec majesté, et le plus souvent dans un brouillard ou une bruine ajoutant une certaine féerie au spectacle.

     

     

     

    Mais, en ce début de juin, il est un peu tôt ou un peu tard pour évoquer les temps sombres et humides, alors qu'un début de sécheresse sévit dans presque tout le pays.

     

     

     

    Le bruit de la Peugeot freinant sur le gravier blanc, à proximité de la porte d'entrée, a fait fuir le chat blanc et noir du voisin, qui court se réfugier derrière le portail de la maison de ses maîtres. Lorsqu'il a garé le véhicule à sa place attitrée, juste devant la fenêtre de la cuisine qui est grande ouverte, Jérôme aperçoit le visage de Karine, en train de finir de préparer le repas du soir. En plus de son travail à mi-temps dans un magasin de fringues de Marennes, situé dans la zone commerciale, à une quinzaine de kilomètres de là, elle arrive à cumuler également les fonctions de femme de Jérôme et de mère de Cyprine et Jean-Lol, leurs deux enfants qui doivent être en train de faire leurs devoirs.

     

     

     

    Une délicieuse odeur de quiche en cours de cuisson saisit les narines de Jérôme lorsqu'il franchit le pas de la porte, avant que sa femme ne vienne déposer un délicat baiser sur le bout de ses lèvres. Le sourire de la blonde encore jeune femme, malgré son début de quarantaine entamée en janvier dernier, contribue à le détendre encore plus. Il traverse ensuite le salon pour se poser dans un fauteuil de jardin, sur la terrasse, au pied de la pelouse qui a du mal à garder sa verdeur originelle. Karine arrive quelques instants plus tard, un verre d'eau fraîche et pétillante à la main, rituel accueillant de chaque soir de la semaine.

     

     

     

    Jérôme en profite pour admirer les charmes typiquement féminins de celle qui s'est penchée sur la table du salon de jardin afin de rassembler ce qu'elle y a étalé au cours de l'heure précédente, à savoir quelques magazines et autres mots fléchés. Sous sa courte robe d'été au rouge provoquant, Jérôme aperçoit un téton de l'opulente poitrine qui ne demande qu'à faire exploser le misérable morceau de tissu qui peine à l'empêcher de profiter du soleil. Karine connaît assez bien son homme pour savoir ce qui peut exciter sa virilité rarement en repos complet, et elle n'hésite pas à en user et abuser, pour le plus grand bonheur de celui qu'elle aime depuis une bonne quinzaine d'années. En accusé de réception de l'érotique et visuel message, Jérôme entreprend de caresser la cuisse qui est à portée de sa main gauche, le plus innocemment du monde bien entendu. Ce geste a pour effet de faire tourner Karine d'un quart de tour, tout en se penchant afin qu'ils échangent un baiser beaucoup plus consistant que le précédent. Jérôme en profite pour remonter la paume de sa main, avant de constater qu'il manque quelque chose… Sa femme a senti sa surprise avant de se dégager de sa bouche, tout en lui présentant son plus beau et craquant sourire, accompagné de ses yeux allumés et allumeurs...

     

     ... à suivre !

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :